Actualité

Rugby. Millau leader de la poule

Championnat Fédérale 2 poule 5
A Millau, S.O.Millau bat U.A. Gaillac 33 à 18 (mi-temps : 16 -12)
Arbitre : M. Samora (occitanie)
Pour Millau : 3E Inderschiett (1re), Wadelle (45e), Calvi (57e), 3T Escalais (1re, 45e, 57e), 4P Escalais (18e, 25e, 32e, 69e)
Carton : Vergnes (jaune 48e)
Millau : Calvi, Delouis, Vergne, Perraux, Wadelle, (o) Escalais, (m)Guionnet, Inderschiett, Laurence, Monceau, Naudan, Bourrel, Damigrinti, Susigan, Romero. Sont entrés en jeu : Vialaret, Bosc, Ochoa, Arguel, Castellarin, J. Got, M. Got
Pour Gaillac : 2E Rieugnie (8e), Nonga Ibaa (40e), 1T Barres, 2P Barres(49e, 55e)
Carton : Gisquet (jaune 77e)
Gaillac : Barres, L. Adell, Nonga Ibaa, N. Adell, Cloup, (o) Angles, (m) Vaissieres, Arroyo, Rieugnie, Gerbeau, Durgaud, Ciorascu, Malaterre, Bekhtari, Gisquet. Sont entrés en jeu : Fasan, Laforgue, Lafon, Blancal, Girou, Arru, Goze

Le S.O.Millau Rugby Aveyron n’a pas laissé l’occasion de s’emparer du leadership de la poule en battant nettement une équipe de Gaillac qui venait en Sud Aveyron tout auréolée de son invincibilité et avec l’intention de faire un coup. Le coup, ce sont les Millavois qui l’ont réalisé au terme d’un match au cours duquel ils n’ont laissé aucune chance à des Tarnais dépités et rentrants bredouilles de leur déplacement.

Dans ce match au sommet, l’entame de la rencontre était tout à l’avantage du S.O.Millau Rugby Aveyron qui marquait un superbe essai dès la première minute par le n°8 Inderschiett qui s’échappait d’un regroupement, essai transformé par le buteur Escalais.

Peu à peu, le jeu s’équilibrait et c’était au tour des Tarnais de se montrer dangereux et de marquer un essai par le 3e ligne Rieugnié et transformé par Barres. Il faudra attendre la 18e minute pour voir les somistes reprendre l’avantage grâce à une pénalité d’Escalais, qui récidivait quelques minutes plus tard. On s’acheminait tranquillement vers la mi-temps quand les visiteurs investissaient les 22 mètres millavois et marquaient un essai en force par le trois quarts centre Nonga Ibaa. C’est donc finalement sur le score de 16 à 12 en faveur de Millavois très réalistes que l’arbitre sifflait la mi-temps.

Publicité

D’entrée de 2e mi-temps , les Millavois investissaient le camp tarnais et suite à un départ du n°8 Inderschiett, l’ailier Wadelle s’emparait du ballon et débordait la défense adverse pour un essai transformé par Escalais. Cependant, les visiteurs ne lâchaient rien et marquaient une pénalité par le buteur Barres.

Mais les Millavois bien dans leur match ne s’en laissaient pas compter et allaient marquer un troisième essai par le trois quarts centre Calvi et une nouvelle fois transformé par Escalais, pour un score de 30 à 18 à un quart d’heure du terme.

Et pour faire bonne mesure, le buteur Escalais transformait une nouvelle pénalité qui donnait une avance de 15 points à 7 minutes de la fin coupant court à tout suspense dans cette rencontre. C’est d’ailleurs sur ce score de 33 à 18 que l’arbitre sifflait la fin d’un match référence pour le SOM qui une nouvelle fois a fait parler sa condition physique qui, tous les dimanches, lui permet de finir en trombe tous ses matchs. Avec au bout une première place nettement méritée.

SO Millavois sur Score’n’co


© Michael Alvey

En ouverture, U.A.Gaillac (B) bat S.O.Millau (B) 15-12

Les jeunes Millavois ont perdu leur invincibilité face à une équipe de Gaillac très costaud devant, mais qui a dû patienter jusqu’à la 83e minute pour l’emporter après que les jeunes somistes aient eu plusieurs occasions de tuer le match. Dommage, mais gageons qu’avec l’état d’esprit qu’ils montrent tous les dimanches, ils vont rapidement retrouver le chemin de la victoire.

Bouton retour en haut de la page