ActualitéMillau

Millau. Le Château de Sambucy vous ouvre ses portes !

Ce samedi 23 octobre, et pour la 3e année consécutive, la Nuit des Châteaux s’invite partout en France, et pour la première fois en Suisse et en Belgique.

La Nuit des Châteaux est un nouvel événement européen imaginé en 2019 par la start up Dartagnans.

L’objectif ? Sensibiliser le grand public à la préservation du patrimoine à travers des expériences inédites : visites aux flambeaux, dîners aux chandelles, illuminations, spectacles vivants, concerts, dégustations ou encore Cluedo grandeur nature.

Comme pour les éditions précédentes, 88 % des recettes issues de la billetterie seront redistribuées aux châteaux partenaires, afin de faire vivre leurs monuments.

A Millau, le Château de Sambucy ouvre ses portes à la nuit tombée ce samedi 23 octobre !

Au programme :

  • Soirée d’automne en compagnie de Mozart.
  • Visites des pièces remarquables du château de 17h à 19h30.
  • Apéritif proposé aux convives.
  • Concert Lyrique à 20h sur les œuvres de Mozart par la participation exceptionnelle du Festival d’Opéra du Grand Sud (www.festivaldoperadugrandsud.fr).

Le Château (ou Hôtel) Sambucy fut construit en pavillon de chasse en 1670 par Jacques Duchesne alors Maitre des Eaux et Forets en Quercy-Rouergue. Transmis rapidement à la famille Sambucy de Sorgue il fut agrandi, richement décoré et agrémenté d’un jardin à la Française dans la plus belle tradition classique. Aujourd’hui au cœur de la cité de Millau, il est un poumon vert en pleine ville.

Contact : Jean de Sambucy, tél. : 07 81 64 02 50.

Bouton retour en haut de la page
X