ExpositionMillau

Millau. Céline Canitrot se dévoile à la salle Costantini

C’est un peu un retour aux sources pour la Millavoise. Céline Canitrot, dont le grand-père était concierge au Musée de Millau juste à côté, expose en effet ses œuvres au pastel jusqu’au 7 novembre à la salle Costantini, place Foch.

C’est la première fois que l’artiste, qui a perdu sa mère quand elle était jeune, se dévoile au public… « J’avais ça en moi, confie-t-elle. Mais ce n’est que depuis deux ans, après avoir fait un burn-out, que je m’y consacre vraiment ».

Céline Canitrot, animatrice dans les école, est aussi très impliquée au SOM Athlétisme. © Gérard Rouquette

Et tout a commencé le jour où, alors qu’elle dessinait comme tout le monde sur des feuilles en papier et des coins de nappe, une de ses amies, témoin de son talent, lui a demandé de dessiner pour sa fille quelque chose qui ressemble à des danseuses. « Et c’était parti ! », sourit Céline Canitrot.

Depuis, « je fais les choses sur le moment, ce qui me plait », confie l’artiste. Des tableaux au pastel, étalé avec les doigts, qui traduisent le moment présent, comme un instantané de vie. Aux portraits transpirant la mélancolie des débuts se substituent des œuvres plus joyeuses et colorées, témoins de la nouvelle vie de l’artiste. D’un nouveau départ.

Exposition « Mon Idylle » de Céline Canitrot, à voir du 23 octobre au 7 novembre. Ouvert de 10h à 12h et de 16h à 19h (fermé les 30, 31 octobre et le 1er novembre). Contact : 05 65 59 50 30.

© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette
© Gérard Rouquette

Bouton retour en haut de la page
X