FootballMillau

Millau. Football : Un match compliqué à Nîmes pour les U16

Après toutes les bonnes nouvelles de samedi et cette avalanche de victoire, tous nos espoirs de grand chelem du week-end reposaient sur les épaules des protégés de Valentin Gayraud.

Mais nos U16 avaient un gros morceau au programme avec le déplacement chez un favori de la poule : le Nîmes Olympique… Ce match qu’on prévoyait très compliqué s’est avéré… très compliqué.

Nos Millavois ont du faire face à une très très belle équipe de Nîmes. Bien en place, meilleure dans tous les domaines – physique, technique, tactique –, les Nîmois ont dominé les échanges de la tête et des épaules.

Les Millavois rentrent à la mi-temps menés par 1-0 seulement, à la faveur d’un match exceptionnel du gardien Loan qui a repoussé un nombre incalculable d’assauts nîmois.

Malheureusement, entre Loan L. blessé au dos au bout de 10 minutes et Théo victime d’une entorse du genou, nos Millavois rivalisent de malchance. Comme si ce n’était pas déjà assez difficile comme cela.

Plus de remplaçants donc en deuxième mi-temps, mais les deux joueurs de U15 surclassés en U16 pour l’occasion ont parfaitement compensé.

Les Millavois ont tout donné, sont restés très à l’écoute et disciplinés. Tous les joueurs de cette équipe ont affiché de belles valeurs de solidarité, de courage et d’abnégation, mais la marche était beaucoup trop haute dimanche pour pouvoir exister dans le jeu et espérer ramener quelque chose de Nîmes.

De cette épreuve, c’est l’excellent état d’esprit et toutes les valeurs du groupe qu’il faut retenir. Elles sont le terreau des victoires à venir.

Le prochain match sera important pour ce groupe. Nos Millavois recevront Mende, un concurrent direct au maintien. Le match se déroulera le 14 novembre, le temps pour le groupe de continuer le travail entamé, et aux blessés de se rétablir et revenir sereinement.

SO Millavois sur Score’n’co

Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page
X