Saint-Beauzély

Saint-Beauzély. Les enfants du village ont rencontré l’auteur Jean-Baptiste de Panafieu

C’était mercredi 13 octobre à la bibliothèque de Saint-Beauzély. Les enfants du village et du centre aéré ont pu rencontrer l’auteur Jean-Baptiste de Panafieu.

Un chouette moment pour éveiller la curiosité des enfants (déjà bien connaisseurs) sur les « animaux saugrenus »… Vous connaissiez, vous, le rat-taupe nu et le petit cochon de mer ? Eh bien, l’auteur jeunesse scientifique a fait découvrir de nombreux animaux aux caractéristiques étonnantes, à travers ses livres : Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues (éd. Gulfstream, 2013) et Les petites bêtes sans queue ni tête (éd. Gulfstream, 2015).

©DR

Les enfants ont présenté le bestiaire des animaux imaginaires qu’ils ont réalisé l’année dernière à l’école avec 3 auteurs. Ces animaux sont exposés à la bibliothèque.

© DR

Jean-Baptiste de Panafieu était invité au Festival du livre jeunesse de Sainte-Radegonde le week-end du 16 & 17 octobre, il a donc rencontré de nombreux enfants et collégiens. C’est dans ce cadre que nous avons pu le recevoir à la bibliothèque de Saint-Beauzély.

© DR

Il a ensuite dédicacé ses livres pour les enfants présents, grâce aux livres de la librairie Caumes des livres.

Un grand merci à la Médiathèque départementale de l’Aveyron pour l’organisation de cette rencontre jeunesse et pour le prêt des livres à la bibliothèque de Saint-Beauzély. Radio Larzac a enregistré l’événement. Cette émission radio sera à découvrir bientôt.

Bouton retour en haut de la page
X