[dropcap]C[/dropcap]’était mercredi 13 octobre à la bibliothèque de Saint-Beauzély. Les enfants du village et du centre aéré ont pu rencontrer l’auteur Jean-Baptiste de Panafieu.
Un chouette moment pour éveiller la curiosité des enfants (déjà bien connaisseurs) sur les « animaux saugrenus »… Vous connaissiez, vous, le rat-taupe nu et le petit cochon de mer ? Eh bien, l’auteur jeunesse scientifique a fait découvrir de nombreux animaux aux caractéristiques étonnantes, à travers ses livres : Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues (éd. Gulfstream, 2013) et Les petites bêtes sans queue ni tête (éd. Gulfstream, 2015).
Les enfants ont présenté le bestiaire des animaux imaginaires qu’ils ont réalisé l’année dernière à l’école avec 3 auteurs. Ces animaux sont exposés à la bibliothèque.
Jean-Baptiste de Panafieu était invité au Festival du livre jeunesse de Sainte-Radegonde le week-end du 16 & 17 octobre, il a donc rencontré de nombreux enfants et collégiens. C’est dans ce cadre que nous avons pu le recevoir à la bibliothèque de Saint-Beauzély.
Il a ensuite dédicacé ses livres pour les enfants présents, grâce aux livres de la librairie Caumes des livres.
Un grand merci à la Médiathèque départementale de l’Aveyron pour l’organisation de cette rencontre jeunesse et pour le prêt des livres à la bibliothèque de Saint-Beauzély. Radio Larzac a enregistré l’événement. Cette émission radio sera à découvrir bientôt.