MillauRugby

Rugby. Millau enfonce Nègrepelisse

Championnat Fédérale 2 Poule 5
A Nègrepelisse, S.O.Millau bat Nègrepelisse 24 à 12 (mi-temps : 12-12)
Pour Millau : 2E pénalité (10e) Wadelle (23e), 1T Escalais (10e), 4P Escalais (6e 66e 70e 77e)
Pour Nègrepelisse : 2E (13e 38e), 1T (38e)

Le derby face à LSA aura laissé des traces puisque pour cette rencontre à Negrepelisse, Calvi, Susigan, Demarch, Garcia, Mezair manquaient à l’appel et se rajoutaient aux déjà très nombreux absents. Mais le S.O.Millau Rugby Aveyron a montré qu’il avait des réserves, même s’il conviendra que l’hécatombe cesse, car cela va devenir rapidement problématique.

Mais ne boudons pas notre plaisir avec cette victoire obtenue en terrain hostile et un SOM qui ne quitte pas les premières places de la poule et se pose plus que jamais en candidat potentiel à la qualification, surtout s’il récupère quelques joueurs.

Pour le reste, les somistes ont une nouvelle fois serré leur défense qui leur a permis lors du 2° acte de ne concéder aucun point et de remporter une victoire qui les propulse en tête de la poule 5 à égalité de point avec Gruissan et Gaillac.

Lors de cette rencontre où tout le groupe est à féliciter pour son état d’esprit remarquable, il conviendra de distribuer quelques accessits. Et en premier lieu l’ouvreur Gautier Escalais qui a géré cette partie de main de maître en maintenant Nègrepelisse dans son camp et surtout en réussissant 4 pénalités et 1 transformation qui à l’heure des comptes font toute la différence.

Autre joueur qui n’en finit pas de se montrer décisif, c’est l’ailier Gautier Wadelle auteur d’un essai magnifique avec un cadrage débordement d’école et un essai qui permet aux Millavois de virer à égalité à la mi-temps.

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec la performance majuscule du 3e ligne centre Enzo Inderschiett meilleur des trente ce jour et déjà auteur d’une excellente partie face à LSA.

Voilà le Som bien parti avec un début de saison tonitruant en souhaitant que la rencontre au sommet face à Gaillac invaincu, le week-end prochain soit de la même veine.

SO Millavois sur Score’n’co


En ouverture, S.O.Millau (B) bat Nègrepelisse (B) 38 à 6

Quand à l’équipe « B » elle poursuit son exceptionnel début de saison et caracole en tête de la poule 5 toujours invaincue avec déjà 4 bonus offensifs sur 5 rencontres. Cela lui permet de rester devant Gaillac d’un petit point, mais aussi d’avoir fait une grosse différence avec le 3e déjà à 9 points en l’occurrence Lévezou Ségala. Là aussi les choses sont bien engagées dans la lutte à la qualification.

Bouton retour en haut de la page
X