CinémaCulture & Loisirs

Millau. Le film « La boda de Rosa » programmé par le Cine Millau-Sagunto

Depuis six ans, le ciné-club « Cine Millau-Sagunto » présente au cinéma de Millau un film en version espagnole sous-titrée en français chaque mois. Après deux saisons chaotiques dues à la situation sanitaire, le ciné Millau Sagunto revient ce lundi.

Le club est animé par les cinéphiles du comité de jumelage Millau-Sagunto, qui chaque mois, présentent un film provenant d’un pays de langue espagnole, diffusé en espagnol et sous-titré en français. Ainsi, la programmation peut s’adresser à tout public, des hispanisants les plus avancés aux amoureux du 7e art ne comprenant pas la langue espagnole. Les films sont diffusés un lundi par mois lors de deux séances, à 14h et 20h45.

La première projection de cette saison aura lieu lundi 18 octobre avec « La boda de Rosa » (le mariage de Rosa), un film de Iciar Bollaín. Sorti en 2020, le film fait partie des films nominés à la 35e cérémonie des Goyas, et primé dans le meilleur second rôle féminin.

Iciar Bollaín revient après ses succès comme « Même la pluie » (2010), « L’olivier » (2016) et « Yuli » (2018), dont certains projetés lors de saisons précédentes, avec cette comédie qui aborde le sujet pourtant sérieux de la condition féminine.

Rosa, le personnage principal, réalise lorsque son père décide de s’installer chez elle, que sa vie ne lui appartient pas, qu’elle est la personne sur qui tout le monde compte, employeur, voisins, amis et famille. Elle s’oublie comme beaucoup de femmes, et veut finalement prendre un autre tournant pour sa vie, dont le point de départ sera son mariage avec… elle-même !

Le comité de jumelage vous attend nombreux et nombreuses pour cette reprise. Les séances auront lieu lundi 18 octobre à 14h et 20h45 aux Cinémas de Millau.

Source
Cine club Millau
Bouton retour en haut de la page
X