Actualité

Millau. Opération Baccarat : un exercice militaire de grande envergure

Entre le 15 et le 21 octobre, l’Aveyron ainsi que la Lozère et le Cantal seront le théâtre d’un entrainement militaire de grande ampleur.

Il s’agit de la 5e édition de l’exercice d’aérocombat de la 4e BAC, « Baccarat ». Il rassemblera 1 300 soldats, 15 unités, 32 hélicoptères de combat, dont les Forces aéromobiles de l’armée de Terre espagnole (FAMET). L’an dernier il avait eu lieu dans les Alpes.

Des moyens importants

Dans un communiqué, l’armée de Terre précise que l’exercice Baccarat mobilise des moyens importants tant humains que matériels, avec plus de 1 300 soldats, de nombreux engins blindés, des postes de commandement numérisés et plus d’une trentaine d’hélicoptères déployés.

« Après avoir neutralisé les différentes poches de résistance ennemies entre les 15 et 19 octobre, grâce à la saisie de divers points d’intérêt (ponts, barrages, axes routiers), une manœuvre interarmes, incluant des actions héliportées majeures, conclura l’exercice ».

Pendant cette semaine, des hélicoptères survoleront le ciel millavois et des alentours à très basses altitudes. Les zones concernent notamment La Granède, Les Coulons, Saint-Georges de Luzençon, Séral et Saint-Félix de Sorgues.

L’aérodrome Millau Larzac de l’Hospitalet a également été investi. Pendant cette période « toutes les activités aériennes, sportives et récréatives sont règlementées ou suspendues pendant certains créneaux ».

Source
Armée de terre
Bouton retour en haut de la page
X