Actualité

Millau. « Après la pluie, le beau temps » au magasin Flauraud

Jeudi 7 octobre, les garages et les professionnels de l’automobile millavois avaient rendez-vous chez Flauraud pour une soirée « Olympièces ». L’occasion pour l’enseigne de faire découvrir du nouveau matériel, mais aussi de renouer avec sa clientèle après avoir survécu à une fermeture programmée cette année.

Les Olympièces sont de petits salons et évènements organisés dans les centres Flauraud pour que les professionnels « se retrouvent autour de leur cœur de métier : l’après-vente automobile ». Elles ont été impulsées par le groupe dans le but de renouer avec la clientèle locale et ici plus particulièrement pour effacer les derniers mois de flottement.

Créé à la fin des années 80 rue Mathieu, puis installé au Cap du Crès, le magasin Flauraud est une adresse historique à Millau qui a bien failli disparaitre. Il y a quelques mois, le groupe qui reprenait l’enseigne annonçait la fermeture de plusieurs centres en France, dont celui de Millau. Les salariés avaient alors dénoncé « une opération qui fermait un magasin rentable » et à force de mobilisation et de discutions avec leurs représentants, avaient évité le pire.

Aujourd’hui, l’équipe espère repartir du bon pied « et montrer à sa direction qu’elle a sa place parmi les autres adresses en région ». Elle est composée d’un responsable de magasin, Rémi Carel, de Betty Dugois chargé de la logistique et de la livraison, d’un magasinier-vendeur, Bruno Pons et d’Yves Ballard, vendeur itinérant. Pour la compléter, il manque encore un magasinier-vendeur, alors à vos CV !

Publicité

La soirée avec les partenaires s’est poursuivie autour d’une dégustation de vin proposée par « Vincens vins et spiritueux », voisin du magasin et animé par César Bouad à la guitare. Un temps convivial partagé et apprécié par les participants et les organisateurs.

Après des moments difficiles pour le personnel, l’équipe « espère continuer sur cette lancée et que cette période ne soit pas un sursis, mais plutôt une renaissance auprès de ses clients ».

Bouton retour en haut de la page