Actualité

Millau. Les entreprises aveyronnaises sous les feux des projecteurs

Pour la première fois depuis qu’elles existent, les Rencontres de la dynamique économique ont eu lieu cette année à Millau. Jeudi 14 octobre, environ 210 dirigeants, chefs d’entreprises et salariés du département ont été accueillis à la salle des fêtes relookée pour l’occasion, pour assister au rendez-vous annuel des dirigeants aveyronnais. L’ensemble du territoire était représenté par des participants venus de tout le département.

© Millavois.com

L’ouverture officielle s’est déroulée en présence d’André Joachim sous-préfet de Millau, d’Emmanuelle Gazel maire de Millau, présidente de la Communauté de communes Millau Grands Causses et conseillère régionale représentant Carole Delga, de Dominique Costes, président de la CCI Aveyron, de Jean-Luc Calmelly vice-président du conseil départemental qui représentait Arnaud Viala.

Lors des discours officiels, chacun et notamment la maire de Millau a salué la tenue de l’évènement dans la cité du gant, son dynamisme et son rayonnement au travers différentes dynamiques économiques « que la ville a l’intention de toutes accompagner », et plus largement le rayonnement de l’Aveyron grâce aux initiatives des acteurs économiques.

« Je suis ravie de vous accueillir à Millau et que la décentralisation de l’évènement soit initié ici en sud-Aveyron. J’ai participé plusieurs fois à ces rencontres, elles sont l’occasion de renforcer les liens avec et entre les acteurs de l’économie du territoire, synonyme d’ouverture, l’un de nos engagements forts » (Emmanuelle Gazel)

Publicité
© Millavois.com

À 18 h 45 débutait la table ronde animée par notre confrère Philippe Pradal (Média 12) autour des différentes voies de rebond de l’économie aveyronnaise : circuits courts, nouvelles énergies et activités et sports de pleine nature représentés respectivement par Nadine Boisson du jardin du Chayran, l’entreprise Total Quadran et Florent Tarisse (Parc Naturel Régional des Grands Causses), Emmanuel Bare (Roc et Canyon) et Maxime Poisson (Wish One).

Le thème de l’économie numérique a inévitablement fait partie des échanges ainsi que l’ouvrage dédié « aux belles entreprises de l’Aveyron, « Les Audacieux » qui a été présenté par son auteur Philippe Pradal.

La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet, l’occasion de déguster des produits 100 % aveyronnais ou régionaux, mais surtout de tisser des liens, d’échanger, de croiser les expériences, de nouer des relations et des partenariats commerciaux, pour ensemble essayer de faire rebondir l’Aveyron toujours plus haut et toujours plus fort.

© Millavois.com

Bouton retour en haut de la page