Etat-civilFootballMillau

Millau. Disparition d’une ancienne gloire du SOM Football

L‘Amicale des Anciens du SOM Football a le regret de faire part du décès de Christian Lariane, survenu à Molières-Cavaillac dans le Gard. Ses obsèques ont eu lieu ce jeudi 14 octobre en l’église d’Avèze. Il avait 75 ans.

Originaire du Vigan, Christian a été stagiaire pro à Montpellier, avant d’intégrer les rangs du SOM Football en 1966 à l’âge de 20 ans. Il a d’emblée conquis le public millavois ainsi que ses partenaires par la grâce de son pied gauche magique. Doté d’une finesse technique supérieure, il formait avec Marc Lavest et Daniel Lavaissière le fameux milieu des « 3 L » qui dominait les débats dans la DH du Sud-Est de la fin des années 60.

A cette époque, Millau évoluait au 4e échelon de la hiérarchie nationale (D1, D2, CFA, DH) et était opposé aux grands clubs du Sud-Est : les réserves pro de Nîmes et Marseille, le FC Sète, Alès, Marignanne, Martigues, Arles…

Christian Lariane a joué trois saisons à Millau. Les anciens gardent le souvenir d’un joueur très doué techniquement et d’un camarade fort sympathique.

A sa compagne Marie, à son fils Cyril et à toute sa famille, l’Amicale des Anciens du SOM Football adresse ses condoléances les plus sincères.

Source
Amicale des Anciens du SOM Football
Bouton retour en haut de la page
X