FootballMillau

Football. Défaite sans saveur du SO Millau 2

A Millau, le samedi 9 octobre
Résultat : 4 – 0 pour Le Massegros (mi–temps 0 à 0).
Buts pour Le Massegros : (55e, 65e, 68e et 85e)

Le SO Millau commençait cette rencontre contre Le Massegros (A.S.C. Le refuge) plein d’espoir, car une victoire permettait de passer devant l’adversaire du jour au classement…

Durant le premier quart d’heure, les Millavois sont maîtres du jeu sans parvenir à concrétiser. Ensuite, les deux formations se neutralisent au milieu du terrain. Soulignons tout de même que c’est Le Massegros qui a les meilleures possibilités de débloquer le tableau d’affichage. La mi-temps est sifflée sur ce score nul de 0 à 0 assez logique.

Le début de la seconde période est identique pour les deux formations du point de vue de l’occupation du terrain. Entre-temps, Millau dénombre deux blessés et n’a plus le loisir de remplacer un joueur sur le champ, car tous sont entrés en jeu… Donc à partir de là, Millau finira avec le même onze sur le terrain (50e)…
Le Massegros prend confiance et profite d’un bon débordement côté droit de son ailier qui, d’un tir croisé trompe le portier local (55e).

Millau va se rebeller dans les minutes suivantes. Un coup de pied de coin est frappé pour les locaux et un tir des dix mètres percute le poteau droit du gardien visiteur. Dans la foulée de cette action, un pénalty est accordé aux gantiers. Le capitaine millavois se présente pour le frapper. Hélas, son tir trop poussif est arrêté par le gardien (60e).

Le match bascule à ce moment-là, car les jeunes Millavois accusent moralement cet échec… Ils sont bousculés par une équipe lozérienne très forte physiquement avec des joueurs aguerris à ces challenges. Le deuxième but est concédé par Millau sur un contre (65e).

Trois minutes après ce but, un joueur visiteur s’effondre au milieu du terrain sur le côté, touché au bas ventre. Un joueur de Millau rend le ballon à l’adversaire se trouvant devant lui à quatre mètres. Enorme gaffe, car on aurait pu penser que ce joueur visiteur temporiserait en redonnant cette balle à son gardien… Que nenni, il adresse illico presto une balle à son avant-centre, tout seul, qui va inscrire le troisième but (68e). Une leçon pour nos jeunes Millavois qui la prochaine fois enverront ce ballon loin de leur base, et non à un joueur proche… Le quatrième but encaissé n’est que péripétie (85e).

Le dénouement de ce match a eu lieu lors de ce coup de pied de réparation manqué à la 60e. S’il avait été réussi, c’est un tout autre match qui se serait déroulé… Mais avec des si… Samedi soir, le fair–play sur la pelouse n’était pas au rendez-vous, et c’est bien regrettable… Néanmoins, il faut reconnaître que les visiteurs, malgré leurs contradictions, méritent la victoire grâce à leur impact physique qui a certainement fait la différence. Bonne continuation à ce club créé il y a peu de temps.

Les jeunes de Millau n’ont jamais baissé les bras et n’ont pas démérité. Ils n’ont pas su saisir leur chance au moment opportun… Le prochain match, dimanche 24 octobre à 15h, aura lieu chez le leader Badaroux AS, qui compte quatre victoires en autant de rencontres…

SO Millavois sur Score’n’co

Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page
X