Actualité

Millau. « Cette maison, c’est la vôtre ! »

«Ça y est, on est installés ! ». C’est par ces mots qu’Emmanuelle Gazel, maire de Millau et conseillère régionale, a accueilli un bon nombre d’élus du sud Aveyron, venus assister à l’inauguration des portes ouvertes de la Maison de Ma Région à Millau (ancienne Halle Viaduc, NDLR).

Emmanuelle Gazel, maire de Millau et conseillère régionale.

Après avoir rappelé que c’est Carole Delga, actuelle présidente de la Région Occitanie, qui a tenu à ce que des Maisons de la Région, « véritables services publics de proximité », soient installées partout en Occitanie, la conseillère régionale a rappelé « la crainte » que le lien entre les citoyens et la Région se distende après la fusion des deux régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

« Au contraire !, s’est félicitée Emmanuelle Gazel. Ce lien s’est renforcé avec plus de proximité, notamment grâce aux Maisons de la Région ». Aujourd’hui, 17 sites sont opérationnels sur l’ensemble du territoire, dont deux en Aveyron, à Rodez et Millau.

Un service public au plus près des citoyens

Emmanuelle Gazel a ensuite passé en revue l’ensemble du personnel lié de près ou de loin à la Maison de Ma Région de Millau, dirigée par Elise Costes.

Publicité
Elise Costes, responsable des Maisons de la Région de Rodez et Millau, et Sébastien Oziol, coordonnateur Massif Central de l’agence AD’OCC.

Sur place, différents services sont proposés, tels que l’information et le conseil sur les politiques régionales, un accompagnement pour la formation et l’orientation ou encore l’accompagnement aux acteurs économiques avec l’équipe de l’Agence régionale de développement économique et d’innovation AD’OCC.

Une panoplie de services relayant l’ensemble des services et missions de la Région, au plus près des citoyens, que vous êtes invités à découvrir à l’occasion de ces portes ouvertes qui se déroulent ces 8 et 9 octobre. « Cette maison, c’est la vôtre ! », assure Emmanuelle Gazel.

Grégory Covinhes, chargé de mission entreprises de l’agence AD’OCC.
Emilie Jaffuel, chargée de mission auprès des EPCI (Établissement public de coopération intercommunale) à l’agence AD’OCC et Cathy Orliac Alary, responsable des services de formation.
Silvère Derijard-Kummer, référent territorial auprès de la Direction de l’Action Territoriale, de la Ruralité et de la Montagne.
Marie-José Pouget (à gauche) et Christophe Pouzol, responsables du service transports.

Bouton retour en haut de la page