AlranceLestrade-et-ThouelsVillefranche-de-Panat

Villefranche-de-Panat. PomPogoDom a repris le chemin de nos écoles

Le projet PomPogoDom, initié par Aveyron Culture et l’association PACAP en 2019, a repris le chemin de nos écoles. Paulin Courtial, musicien et compositeur a déjà proposé quatre journées d’ateliers dans les écoles d’Alrance, La Besse, Lestrade et Villefranche-de-Panat depuis le début du mois, en vue d’une représentation le vendredi 22 octobre à la salle des fêtes de Villefranche-de-Panat qui viendra célébrer les vacances d’automne.

PomPogoDom, c’est un projet musical occitan écrit et composé par Jean-Louis Courtial que l’on ne présente plus sur le Lévézou. Sur la scène, Jean-Louis Courtial, Paulin Courtial, Arnaud Cance et les enfants : chaque représentation de ce concert donne lieu en effet à des ateliers dans les écoles du territoire concerné afin de travailler les chansons du spectacle avec les enfants qui se succèdent ensuite sur la scène le grand jour.

Le public n’est pas en reste et est invité à reprendre les différents refrains tout au long de la séance. Malheureusement, le contexte ne permet pas d’ouvrir le concert au grand public cette année, les enfants seront quant à eux tour à tour artistes et spectateurs et des traces visuelles et sonores du spectacle seront enregistrées.

Ce projet initié par Aveyron Culture est proposé en partenariat avec l’association Familles Rurales Alrance Villefranche-de-Panat avec le soutien de la commune de Villefranche-de-Panat.

Plus d’informations au 05 65 46 46 53.

Bouton retour en haut de la page
X