CornusL'Hospitalet-du-LarzacLa CavalerieLa CouvertoiradeLarzac-et-ValléesSaint-Jean-et-Saint-Paul

Larzac. Des mallettes de premiers soins remis aux écoles

Vendredi 1er octobre, Victorien Geniez et Line Cadilhac ont organisé une petite cérémonie à l’espace Robert Muret de La Cavalerie, pour remettre aux maires de L’Hospitalet, La Couvertoirade et de La Cavalerie des mallettes de premiers secours au nom de Groupama.

Etaient présents Jean Lapeyre, président de la caisse pendant près de 30 ans, Didier Vialettes, administrateur, les maires de L’Hospitalet et de La Cavalerie, et des conseillers municipaux de ces villages.

Victorien Geniez, nouveau président de la caisse locale Larzac Vallées, est impliqué dans les associations de Sainte-Eulalie-de-Cernon, dont il est aussi conseiller municipal. Il parcourt toutes les communes de sa zone d’action pour distribuer ces précieux cadeaux destinés aux écoles assurées par Groupama.

François Rodriguez, maire de La Cavalerie, a émis le souhait que les écoles privées, également assurées par le groupe, puissent bénéficier de ces kits.

Ces formations se prolongeront sur trois ans, dans le cadre d’une stratégie nationale visant un million de Français, adhérents ou non à Groupama, aux gestes essentiels d’aide aux victimes « afin de sauver 20.000 vies par an ». 27 % des Français le sont aujourd’hui, faisant de notre pays l’un des plus en retard en Europe…

DR

Encadrés par des experts locaux pour des sessions de formation d’une durée de deux heures trente, les stagiaires auront accès à l’utilisation d’un défibrillateur, la reconnaissance d’un arrêt cardiaque, la réaction en cas d’étouffement, de malaise ou encore d’hémorragie… En parallèle, une douzaine de tutoriels vidéos accessibles à tous sont mis en ligne sur le site de Groupama.

Dans sa brève allocution, le président Geniez a demandé aux élus de diffuser l’information auprès des habitants, écoles et associations, pour organiser des stages localement. Il a précisé ensuite que la distribution des mallettes de premiers secours était une initiative de la Fédération Aveyron / Lozère et pour la caisse locale, cela visait cinq écoles, les trois citées plus haut plus Cornus et Saint-Jean-d’Alcas, sur une idée de Thierry Carteyrade, maire de L’Hospitalet-du-Larzac.

Source
Groupama Larzac Vallées
Bouton retour en haut de la page
X