Actualité

Millau. Une bibliothèque improvisée devant la Médiathèque

Mercredi 6 octobre, le collectif « Ca ne Pass Pas » a lancé une action symbolique devant la MESA. Pour protester contre l’obligation du passe sanitaire pour accéder à la médiathèque, ils ont installé un stand de livres en libre-service.

« Nous avons l’intention d’être là tous les mercredis de 14h à 16h, c’est un prêt de livres gratuit basé sur la confiance et sur les échanges avec la population ».

© Millavois.com

Le stock a été composé grâce aux bibliothèques personnelles des membres du collectif qui « demandent à avoir accès le plus rapidement possible aux services publics culturels comme la médiathèque ou le théâtre municipal ».

Pour rappel, la municipalité avait anticipé la décision gouvernementale d’obligation du passe sanitaire dans les ERP (Établissements Recevant du Public) dès le 21 juillet, une décision que condamnent fermement les anti-passe interrogés expliquant que certaines structures ont mis en place des solutions pour que les personnes non titulaires du passe sanitaire aient malgré tout accès aux bibliothèques.

© Millavois.com

Le collectif explique se réunir tous les 15 jours pour décider des actions et des moyens à mettre en œuvre collectivement. « Ils ne s’arrêteront pas tant que l’accès à la culture sera conditionné au passe sanitaire ».

Bouton retour en haut de la page
X