[dropcap]C[/dropcap]’est un match très frustrant qu’ont livré les jeunes Millavois dimanche. D’abord, car ils ont joué au pire moment météo du week-end. Ensuite, car pour la première fois de la saison, ils ont joué contre une équipe de leur niveau et accessible. Enfin, car on a vu une vraie progression dans leur jeu. Mais… le football en a décidé autrement.
Les conditions de jeu dimanche matin étaient très particulières avec un vent très fort (empêchant même la prise de photos correctes). Millau joue avec le vent en première mi-temps et obtient beaucoup de coups de pied arrêtés que nos jeunes n’ont pas su bonifier.
Pour autant, les jeunes Somistes ont été très bons dans les distances de cadrage et bien en place défensivement. Nos U16 ont pu jouer avec un bloc plus haut que d’habitude, sans hésiter pas à aller harceler le porteur de balle sur leurs passes en retrait.
Donc première mi-temps à la fois encourageante et frustrante, car on aurait dû revenir en menant à la marque. 0-0 à la mi-temps.
Et bien sûr ce qui devait arriver arriva. En seconde mi-temps, la donne s’inverse à cause du vent. Les Millavois ont du mal à ressortir le ballon, car on ne peut plus trouver nos joueurs en profondeur et nos milieux manquent de disponibilité.
Millau encaisse un premier but sur penalty sur une main et un magnifique but d’un tir lointain qui avec le vent lobbe notre gardien. Fin de match 0-2.
A noter le très bon état esprit de la rencontre avec de l’engagement, et un groupe qui ne baisse pas la tête, ne perd pas espoir, continue de travailler et progresse de jour en jour.
Il y a des défaites parfois porteuses d’espoir. Celle-ci en est une !