Football

Millau. Football : Les U15 R1 surclassés par Rodez

C‘est devant une équipe des U15 du RAF au grand complet que jouaient nos jeunes U15 millavois, samedi.

Si le coach David Merdy s’attendait à une grosse équipe, il a été servi et les ambitions de ramener 1 point de ce déplacement périlleux ont été douchées.

Mais cela aurait aussi pu tourner différemment.

Dès la 3e minute, les Millavois se tirent une balle dans le pied, en encaissant un premier but contre leur camp suite à une mésentente en défense. On sent bien les rouge et jaune perturbés par cette entame et c’est toute la mise en place tactique qui l’est aussi (perturbée), les consignes sont difficilement respectées.

Publicité

Les Millavois éprouvent les plus grandes difficultés à ressortir le ballon, se projeter vers l’avant…

Ils encaissent un deuxième but sur une belle attaque placée des Ruthénois, joli mouvement bien exécuté. 2-0.

A la 30e minute, Pablo réduit la marque sur une action individuelle suite à une touche offensive, d’une belle frappe hors de la surface.

Tout le monde pense que la mi-temps sera sifflée sur le score serré de 2-1, mais dans les arrêts de jeu, nos Somistes concèdent un coup franc excentré, frappé directement. Samuel, notre gardien, ne peut rien, il est lobbé. Mi-temps, 3-1.

En seconde mi-temps, le RAF a mis la main sur le jeu, les Millavois sont acculés et subissent.

Sur une passe en retrait mal sentie, Rodez s’offre un 1 contre 1 avec Samuel. 4-1.

Pablo, encore lui, soulage les souffrances de son équipe sur un coup direct. 4-2.

Mais sur les 25 dernières minutes, les Millavois subissent trop, commettent trop d’erreurs individuelles et défensives, offrant trop d’occasions aux Ruthénois qui n’en demandaient pas tant. Score final 7-2.

La différence de niveau est à retenir de ce match. Mais nos jeunes U15 doivent aussi et encore progresser pour réduire leurs déchets techniques qui les pénalisent en match.

Retenons malgré tout la capacité de la majorité du groupe à ne pas abandonner, ne pas baisser la tête et se battre jusqu’au bout. Même si l’adversaire est plus fort et même si c’est dur. Bravo. Continuez !

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page