Football

Football. Millau ramène un bon point de Réquista

Samedi avait lieu le premier déplacement pour les Millavois à l’occasion de la 3e journée de championnat de D1. Qui plus est, chez un des favoris annoncés de la poule !

Ce match était donc attendu par les protégés d’Alfredo Perez comme un premier test grandeur nature.

Le club de Réquista avait mis tous les ingrédients qui peuvent faire de ces matchs de District à intensité de vrais traquenards si on ne garde pas son sang-froid et la tête sur les épaules.

Le contexte, l’ambiance, les détails autour et sur le terrain, les attitudes, l’agressivité sportive : Réquista voulait non seulement gagner ce match, mais marquer son territoire comme le moral des Millavois de son empreinte.

Publicité

A ce jeu-là, les Somistes ont réussi à rester concentrés sur le jeu, sur leur jeu, concédant un premier but sur un détail, égalisant ensuite par l’intermédiaire de Clément Marcilhac.

Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans le jeu. Le match aurait pu basculer de chaque côté et finalement a abouti à un nul 1-1.

« Un vrai bon point. Toutes les équipes du championnat ne viendront pas ici accrocher Réquista et repartir avec 1 point. Si Réquista met la même envie, énergie et agressivité contre les autres comme contre nous, bien entendu », assure Alfredo Perez.

Le navire millavois a tenu le choc, les jeunes ont connu une première expérience de ce niveau et de ces ambiances à laquelle ils ont répondu présents sans vaciller.

C’est donc un bon point qui permet au SOM Football de conserver la première place du classement de D1, avec 7 points en 3 matchs, et 1 point d’avance sur Rignac et Druelle tous deux à 6 points.

Un point à faire fructifier samedi prochain à domicile contre Foot Vallon, toujours invaincu.

Millau – Foot Vallon, samedi 9 octobre à 20h au Parc des Sports de Millau.

SO Millavois sur Score’n’co

Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page