Football

Football. Les U18 rentrent de Toulouse avec le plein de regrets

Pour leur deuxième journée de championnat régional et premier match à l’extérieur, les prometteurs U18 du SOM Football partaient le cœur rempli d’espoirs. Et malheureusement, c’est le sentiment du regret qui prédomine au retour.

Passons outre (mais disons-le quand même !), nos Millavois ont vraiment reçu un accueil exécrable des Toulousains : pas de vestiaire disponible, temps d’attente, deux changements de vestiaire, causerie et préparation du match impossible car entassés dans une « boite de conserve », contrôle des licences et des tests PCR durs et très longs pour les adversaires…, échauffement où on doit se faire une place sur un terrain où il y a 50 personnes, terrain d’échauffement situé à 1 km du vestiaire… Tout était réuni pour que ça ne se passe pas bien!

Après une nécessaire adaptation au terrain déjà compliqué (rebonds et synthétique très rapide), les éléments s’y sont mis aussi avec un vent tourbillonnant.

Faisant de leur mieux, mais n’étant pas dans leurs meilleures dispositions, nos Somistes encaissent un premier but à la 30e minute, en mode « cadeau ».

Publicité

A la 36e c’est Robin, notre gardien, qui est trompé par le rebond du ballon et fait faute sur l’attaquant adverse. Double peine : carton + pénalty. 2-0 à la mi-temps.

En seconde période, les Millavois se font remotiver par Arnaud Cazes et Gregory Viguié et sont plus agressifs et mieux dans le jeu. Le vent a tourné, le jeu est désormais millavois, les occasions aussi. Ils marquent à la 80e par Rayan, on espère alors une remontada, sur l’envie et l’énergie. Mais à la 85e, les visiteurs sont pris sur contre, après un ballon sur une erreur de transmission. 3-1, score final.

Dans l’ensemble, le niveau de jeu proposé était très moyen et très en dessous du niveau envisageable pour cette génération. Certains joueurs n’étaient dans le bon train samedi.

Dommage, car Toulouse Métropole n’a pas vraiment d’occasions franches et marque sur ses trois opportunités offertes par les Millavois. Robin n’a aucun arrêt à faire durant le match.

C’est donc le cœur lourd de regrets que nos Millavois rentrent de Toulouse.

Réaction attendue samedi contre le TAC, en milieu de classement avec une victoire et une défaite. Match samedi 9 octobre à 15h30.

SO Millavois sur Score’n’co

Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page