Actualité

Festival Luz’en Bulles : deux auteurs locaux ont été primés !

La 10e édition du festival Luz’en Bulles a été une réussite, malgré les contraintes sanitaires. Les organisateurs de l’association Luz’Arts se félicitent d’avoir su maintenir une très belle fréquentation, avec près de 1300 personnes sur le week-end.

Même la pluie du dimanche, qui a fait que tout le monde a dû quitter les chapiteaux pour se rapatrier dans la salle des fêtes, n’a pas empêché les festivaliers de venir savourer la BD et rencontrer la large sélection d’auteurs invités.

Les animations programmées tout au long du week-end (la fabrique à magnet, les ateliers dessin, les caricatures, le concert et dessin) ont fait carton plein !

Le festival s’est terminé avec la traditionnelle remise des prix par Nicole Jean (présidente de l’association Luz’Arts) et Myrtille (présidente d’honneur) dans le cadre du tremplin de la BD.

Publicité

Avec toujours de belles pépites que le public a pu découvrir !

Le prix des pros (attribué par tous les auteurs pros présents) a été remis à Gabriel Bargiel pour son œuvre « Les Découvreurs ». Gabriel est originaire du nord Aveyron (Saint-Amans-des-Côts).

Le prix du public (attribué par le public qui est venu voter largement tout au long du week-end) a été remis à Philippine Pradal pour son œuvre « Dead End ». Philippine est une jeune dessinatrice locale très prometteuse qui nous vient de Millau !

A l’année prochaine pour la prochaine édition !

Bouton retour en haut de la page