Météo

Aveyron. Le temps va fortement se dégrader ce week-end

Comme prévu, le thermomètre affichait des valeurs fraiches ce matin avec les premières gelées de la saison. Nous avons relevé -1,4°C sur le Larzac, 2,5°C à Pont-de-Salars, 4°C à Saint-Affrique et à Laguiole, 4,6°C à Rodez et Coupiac.

Ce week-end, nous porterons une vigilance particulière dimanche pour le sud-est du département où de bons cumuls de pluie sont attendus.

Samedi 2 octobre en matinée, le ciel sera partagé entre des éclaircies et quelques nuages, puis en cours d’après-midi, les nuages vont devenir de plus en plus nombreux annonciateurs d’une dégradation du temps. En soirée, quelques petites averses peuvent déjà se produire sur les secteurs en bordure des Cévennes et de l’Hérault.

Le vent du midi se renforcera et soufflera assez fort sur les hauteurs avec des rafales autour de 60 km/h.

Publicité

Les températures matinales seront en hausse dans ce flux de sud, comprises entre 8 et 11°C. En journée, le thermomètre affichera des valeurs de saison, autour de 20 à 23°C.

Dimanche 3 octobre, la journée sera vraiment maussade. En matinée, les pluies concerneront déjà le sud de l’Aveyron et s’étendront à l’ensemble du département au fil des heures en s’intensifiant, notamment des monts de Lacaune à la haute vallée du Dourdou, au Larzac et jusqu’au pays Saint Jeantais et le causse Noir.

Les cumuls pourraient avoisiner les 60 à 80 mm d’ici à lundi matin. Sur le reste du département, ils devraient plutôt être compris entre 20 et 30 mm. Ces cumuls sont donnés à titre indicatif et peuvent encore évoluer.

Le vent du midi soufflera encore fort sur les hauteurs.

Les températures seront comprises entre 21 et 22°C au meilleur de la journée.

Bouton retour en haut de la page