Actualité

Millau. L’ambassadeur de Chine auprès de l’UNESCO reçu dans la cité du gant

C’est encore une étape supplémentaire dans la démarche de candidature pour l’inscription au Patrimoine Culturel Immatériel auprès de l’UNESCO des savoir-faire liés à la ganterie des femmes et des hommes du pays de Millau.

Du 24 au 26 septembre, Yang Jin « son Excellence l’Ambassadeur de Chine auprès de l’UNESCO » et son premier secrétaire font l’honneur de leur présence en pays de Millau en pour le colloque « Peaux de soie ». Olivier Fabre, Maitre gantier et président de l’association porteuse de la démarche s’en réjouis à plusieurs titres.

Cette présence exceptionnelle de 3 jours, offre à notre territoire, une occasion inespérée de valoriser auprès de la Chine notre Patrimoine Culturel Immatériel mais également architectural et naturel à travers notamment nos premières routes des Gantiers ».

« Cette visite s’inscrit très clairement et d’une manière officielle dans le renforcement et la création de ponts culturels et économiques entre nos pays et nos populations », explique le président de l’association.

Pendant ces trois jours, son excellence sera reçu à l’hôtel de ville dès son arrivée le 24 septembre et assistera ensuite à un concert d’Orgue en l’église Notre Dame de L’Espinasse. Le samedi, il participera au colloque « Peaux de soie ».  De nombreuses visites ponctueront les journées de l’ambassadeur autour de Millau et sur la route des gantiers. Autant de richesses de notre patrimoine qui feront le lien entre les deux pays et qui sont étroitement liées à la démarche de candidature pour l’inscription au Patrimoine Culturel Immatériel auprès de l’UNESCO.

Bouton retour en haut de la page
X