Danse

Millau. L’Acadanse reçoit la danseuse Albane

L’Acadanse (dans sa version complète, L’Atelier Choré Art Danse), l’école qui a vu le jour en septembre 2020 propose son premier stage de l’année ce week-end.

Laurène Bertrand, jeune directrice avait évoqué lors de l’ouverture vouloir créer « une école dynamique dans le but de pouvoir offrir aux élèves passionnés la possibilité de découvrir différents styles de danse. »

Ce sera donc une découverte en street-danse cadencée par la jeune talentueuse Albane.

Le stage intitulé « Workshop » dans le jargon se déroulera samedi 25 septembre pour deux heures intenses.

« J’adore la dynamique d’Albane, son énergie et sa folie, s’enthousiasme Laurène Bertrand. Sa venue est une chance pour tous ! Je suis ravie de pouvoir l’accueillir à Millau. Dès l’annonce de sa présence, j’ai reçu de nombreuses demandes localement, mais aussi de danseurs d’autres départements et même d’autres pays. »

Du haut de ses 16 ans, Albane fédère et passionne en effet les amateurs comme les plus aguerris en quête de perfectionnement.

« Je mets deux jours à une semaine pour créer une chorégraphie. Ça dépend de l’inspiration du moment. Je puise mon énergie dans la culture street américaine, mais pas que. Je mixe aussi les influences des mouvements Modern Jazz et contemporain qui sont la base de ma formation », explique Albane Hurtaud.

Danseuse de Justin Bieber, Mika… Albane a aussi participé à l’Eurovision 2019-2020 et a des plateaux TV (The Voice, Gulli…). C’est aussi un vrai phénomène des réseaux sociaux avec ses quelque 179 K abonnés sur Instagram 229 K sur TikTok.

Une séance photo et dédicace se tiendra à partir de 17h à L’Acadanse, 4, rue Paul Combes à Millau.

Bouton retour en haut de la page
X