DanseMillau

Millau. Un week-end sous le signe de la passion commune de la danse

Passion et partage. C’est ainsi que se résume le stage de danse qui s’est déroulé les 18 et 19 septembre. Pour cette occasion, deux écoles de danse millavoises, « L’Acadanse » et « Silva Ricard » ont ouvert leurs portes à la danseuse professionnelle originaire de Millau, Diane Auriol.

DR

Après avoir passé sept ans à New York, dont quatre à la Martha Graham School, « c’était avec joie que j’ai pu partager ma connaissance de la technique Graham avec de jeunes danseuses millavoises ce week-end, se réjouit Diane Auriol. Je remercie Silva Ricard et Laurène Bertrand de l’Acadanse de m’avoir invitée à organiser ce stage d’initiation sur ces deux jours dans leurs studios. J’ai été touchée de découvrir l’intérêt que portaient ces danseuses à l’approche de cette technique non familière à leurs corps. Elles étaient attentives et réceptives. »

Une joie partagée par Laurène Bertrand, qui souligne « la chance aujourd’hui de proposer aux Millavois la possibilité de découvrir d’autres styles de danse et d’autres techniques. Ne l’oublions pas, la danse est un art culturel et le partage d’expérience est d’autant plus important. »

Silva Ricard, Diane Auriol et Laurène Bertrand. (DR)

« Je suis ravie de pouvoir ouvrir une fois encore les portes du métissage dans l’expression corporelle, vers des techniques variées, et conforter leur qualité d’expression, explique de son côté Silva Ricard. Les longues années d’expérience me permettent de donner à toutes les jeunes forces créatives mon soutien fidèle et leur permettant à leur tour de vivre la générosité de l’enseignement et de la création… A bientôt pour vivre d’autres expériences ! »

Diane Auriol, Silva Ricard et Laurène Bertrand sont unanimes sur la réussite de ce week-end passé sous le signe du partage et de la passion commune de la danse.

Diane Auriol (DR)

Bouton retour en haut de la page
X