Actualité

Millau. Le Crédit Agricole s’engage auprès du Forum des associations

La banque était déjà partenaire de l’édition 2021 du Forum des associations et avait permis de lancer et de financer le défi sportif. Grâce à des épreuves pendant le Forum, les jeunes vainqueurs ont bénéficié chacun d’une réduction de 50 € sur leur cotisation au club ou association de leur choix pour l’année à venir.

Serge Sécail nouveau président de l’association Grands Causses Bénévolat organisatrice du Forum s’est félicité au nom du bureau de cette édition 2021 et de la collaboration des deux entités qui l’a déclenchée.

Merci infiniment pour ce coup de pouce. Grâce à vous et à un bel élan collectif, nous avons pu avoir de la visibilité et organiser et donner une nouvelle dynamique à ce Forum avec ces défis sportifs ».

Un succès

Déployé dans le parc de la Victoire, le Forum des associations a réuni 30 associations de plus que lors de la dernière édition et a fait à 99 % l’unanimité auprès des participants qui ont répondu à un questionnaire de satisfaction.

Le Crédit Agricole s’est donc engagé pour trois ans auprès de l’association porteuse du Forum, mais il a également proposé à « Grands Causses Bénévolat » de candidater pour obtenir un « fonds de développement et d’initiative locale ». Le dossier a depuis été accepté et le fonds débloqué aura finalement une utilité commune à plusieurs associations.

© Millavois.com

Financer une sonorisation

En effet, pendant la journée du Forum, la sonorisation prévue a pris l’eau au cours de l’averse qui a arrosé les participants en début d’après-midi. «Il a fallu faire jouer les réseaux des uns et des autres » pour trouver un plan B au dernier moment, et faire que le spectacle chorégraphié par Sylva Ricard et proposé par l’association Festi’parade puisse avoir lieu.

Le parc de la Victoire n’étant pas sonorisé, le choix s’est porté sur le financement d’une sonorisation commune gérée par la ville dont le montant reste à déterminer et qui servirait à tous.

Les représentants de l’établissement bancaire ont souligné l’implication du Crédit Agricole » partenaire loyal » auprès de nombreux acteurs du territoire et dans de nombreuses actions.

« Le Forum fait partie de nos choix, il résonne de valeurs de solidarité qui sont chères à la banque ».

Bouton retour en haut de la page
X