Opinion

Sud-Aveyron. Un nouveau collectif « Ça ne PASSe pas ! » voit le jour

Nous sommes un collectif de personnes de tout milieu socioprofessionnel, vaccinés et non vaccinés du sud Aveyron. Nous sommes farouchement opposés au passe sanitaire.

Ce qui nous réunit c’est l’indignation et l’inquiétude devant cette société du contrôle, clivante, créant des citoyens de seconde zone, faisant fit du secret médical, des droits du travail et des droits humains.

Nous tenons au respect de notre vie privée en voulant pouvoir nous rencontrer sans avoir à justifier de notre intimité auprès de n’importe qui.

Ce qui nous motive loin d’un égoïsme forcené c’est la marche de la collectivité et le souci du respect de la démocratie même en période de crise sanitaire.

Publicité

Nous sommes aux côtés des soignants, sur le front depuis bientôt deux ans, souvent sans moyens de protection et qui vont être suspendus sans salaire ni droit au chômage pour avoir refusé de se soumettre au diktat vaccinal.

Nous sommes conscients de la situation sanitaire, mais nous pensons que la méthode autoritaire n’est pas la bonne, que faire peser le poids de la responsabilité de la situation sur une frange de la population stigmatisée alors même que les hôpitaux continuent à manquer de personnel et de moyens est proprement scandaleux et inentendable.

Nous sommes particulièrement choqués par l’impossibilité des controverses scientifiques. Nous réclamons la liberté du débat entre chercheurs qui ne tirent pas les mêmes conclusions de leurs travaux.

Nous sommes résolus à nous mobiliser pour réfléchir collectivement et pour soutenir tous les salariés soignants, hôtellerie…, tous les travailleurs précaires et de nombreux indépendants.

Collectif Ça ne PASSe pas !
Contact : sapassepas@protonmail.com

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page