Actualité

Millau. Une manifestation en soutien aux soignants mis à pied

Pour la neuvième semaine consécutive, la manifestation contre le passe sanitaire a mobilisé cet après-midi environ 150 personnes. « Nous manifestons toujours contre la mise en œuvre du passe sanitaire, assure Michel Ducros, membre actif des gilets jaunes millavois. Mais cette semaine, l’accent est porté sur tous ces soignants qui sont mis sur la touche depuis mercredi, sans salaire, tout ça parce qu’il n’ont pas le passe sanitaire. Ils ont été mis au placard comme des pestiférés. » Aussi, une boite de dons a circulé dans les rangs de la manifestation au bénéfice de ce personnel mis à pied.

Prise de parole sur la place Foch.

Un rendez-vous à la médiathèque samedi prochain

Autre sujet de mécontentement pour les manifestants, la non-possibilité d’accéder à la médiathèque, qui aurait même mis en place le passe sanitaire avant que la loi ne l’y oblige.

Un message écrit au dos d’un livre factice.

Aussi, des livres factices étaient mis à la disposition des manifestants, sur le lieu de rassemblement, place Foch. Au dos de ces livres en carton, chacun était invité à écrire un mot et ces livres seront mis dans la boite aux lettres de la Médiathèque lors de la prochaine manifestation prévue samedi prochain. « Je suis abonnée à la Médiathèque, et je n’ai même plus le droit d’y mettre les pieds, regrette une manifestante. Là, ce sera un moyen d’accéder à la médiathèque… »

Publicité

Bouton retour en haut de la page