ActualitéMillau

Millau. Lo Bartas à Belle-Île-en-Mer

Du 7 au 13 septembre, un groupe de 23 adhérents du Bartas a passé un agréable séjour à Belle-Île-en-Mer. Ils racontent.

« Nous avons pris le bateau sur la presqu’île de Quiberon pour débarquer au port du Palais ville la plus importante de l’île où notre auberge était située sur les hauteurs à côté de la citadelle Vauban.

Belle Île est la plus grande île bretonne. Son point culminant est situé à 71m d’altitude et le tour de l’île par le sentier côtier (GR340) mesure 80 km et compte 2200 m de dénivelé positif.

C’est en 4 jours de randonnée que nous avons bouclé cet itinéraire en parcourant des sentiers magnifiques.

Départ du Palais jusqu’à la pointe des Poulains et son phare terme de la 1re étape, la 2e étape nous conduisit aux aiguilles de Port Coton.

Le lendemain c’est à Locmaria que nous arrivâmes. La 4e étape Locmaria – le Palais termina le parcours. Tous les soirs un bus nous ramenait à notre auberge.

© Lo Bartas

Le dernier jour permit la visite de la citadelle, somptueuse construction de Vauban qui abrite un musée intéressant et la plupart des participants en profitèrent pour se baigner sur de petites plages sableuses qui parsèment le tour de l’île. Par chance la météo nous a été favorable, seulement deux petites averses de 10 minutes pour l’ensemble du séjour. »

Via
Louis Tichit
Source
Lo Bartas
Bouton retour en haut de la page
X