Météo

Aveyron. Un avant-goût d’automne ce week-end

Samedi 18 septembre en matinée, des éclaircies se partageront le ciel avec déjà quelques nuages, puis en début d’après-midi le ciel se couvrira et un front perturbé abordera le département par l’ouest apportant de la pluie sur l’ensemble de l’Aveyron. Il devrait s’évacuer vers l’est en cours de nuit.

Les cumuls prévus devraient être compris entre 10 et 20 mm sur la moitié nord et entre 5 et 10 mm sur le sud Aveyron. Quelques coups de tonnerre sont possibles.

Le vent de secteur nord-ouest se renforcera à l’approche de la perturbation.

Les températures matinales seront comprises entre 9 et 11°C. En journée, elles seront en baisse et fraîches pour la saison, comprises entre 19 et 20°C.

Dimanche 19 septembre, les passages nuageux seront nombreux et les éclaircies auront du mal à se faire une place. Elles seront peut-être plus larges sur la moitié sud du département alors que quelques gouttes ne sont pas exclues du Villefranchois au Ruthénois et jusqu’à l’Aubrac.

Les températures seront fraiches et en dessous des normales de saison, comprises le matin entre 8 et 11°C et autour de 17 et 20°C et même à peine 10°C sur l’Aubrac au meilleur de la journée.

Bouton retour en haut de la page
X