[dropcap]J[/dropcap]eudi 16 septembre les étudiants en première année de formation et d’enseignement supérieur du sud-Aveyron avaient tous rendez-vous pour un après-midi de cohésion et bien rempli de défis sportifs.
C’était le premier jour de la Semaine de l’étudiant portée localement par les Communautés de communes Millau Grands Causses et du Saint-Affricain et soutenue par la Région Occitanie. À l’animation Thibaud Chabert et Roc et Canyon pour les épreuves.
Les équipes se sont affrontées sur différents parcours d’une durée de 30 minutes chacun, la nawack, un ventrigliss avec bain de boue offert à l’arrivée, mégacraft, canoë, raquettes géantes, saut sur le big air bag…
L’occasion de se rencontrer, de se mettre à l’épreuve aussi, mais, comme l’explique Séverine Peyretout conseillère municipale chargée de la vie étudiante et de l’insertion, « de créer un véritable élan étudiant dans le sud Aveyron pour peu à peu développer une association étudiante.
« Elle permettrait de structurer un peu mieux la vie étudiante sur les sud-Aveyron, c’est important pour la suite, on avance pas à pas, en tout cas particulièrement après l’annulation de l’an dernier, cela nous tenait à cœur de lancer cette année étudiante dans la joie et les rires, tout le monde en a besoin ».
Jusqu’au 23 septembre plusieurs d’autres activités sont proposées, la visite guidée de la ville de Millau, « une immersion dans la cité gantière organisée par l’Office de tourisme » et la visite des caves de Roquefort.