Actualité

Millau. 130 étudiants se jettent à l’eau pour la « Semaine de l’étudiant »

Jeudi 16 septembre les étudiants en première année de formation et d’enseignement supérieur du sud-Aveyron avaient tous rendez-vous pour un après-midi de cohésion et bien rempli de défis sportifs.

© Millavois.com

C’était le premier jour de la Semaine de l’étudiant portée localement par les Communautés de communes Millau Grands Causses et du Saint-Affricain et soutenue par la Région Occitanie. À l’animation Thibaud Chabert et Roc et Canyon pour les épreuves.

Thibaud Chabert © Millavois.com

Les équipes se sont affrontées sur différents parcours d’une durée de 30 minutes chacun, la nawack, un ventrigliss avec bain de boue offert à l’arrivée, mégacraft, canoë, raquettes géantes, saut sur le big air bag…

© Millavois.com

L’occasion de se rencontrer, de se mettre à l’épreuve aussi, mais, comme l’explique Séverine Peyretout conseillère municipale chargée de la vie étudiante et de l’insertion, « de créer un véritable élan étudiant dans le sud Aveyron pour peu à peu développer une association étudiante.

Publicité

« Elle permettrait de structurer un peu mieux la vie étudiante sur les sud-Aveyron, c’est important pour la suite, on avance pas à pas, en tout cas particulièrement après l’annulation de l’an dernier, cela nous tenait à cœur de lancer cette année étudiante dans la joie et les rires, tout le monde en a besoin ».

Dominique Roure, Séverine Peyretout, Elodie Alinat et Caroline Humbert. © MIllavois.com

Jusqu’au 23 septembre plusieurs d’autres activités sont proposées, la visite guidée de la ville de Millau, « une immersion dans la cité gantière organisée par l’Office de tourisme » et la visite des caves de Roquefort.

Un kit d’accueil a été offert à chaque participant, en guise de bienvenue. © Millavois.com

Bouton retour en haut de la page