MillauPétanque

La Pétanque Joyeuse Millau championne de l’Aveyron des clubs cadets / juniors !

Samedi 11 septembre, Séverac d’Aveyron accueillait la finale des championnats des clubs de jeunes. La Pétanque Joyeuse Millau se déplaçait avec son équipe cadets / juniors composée de Lou Labarthe, Danae Pénin, Noah Breton, Lorenzo Debard et Pablo Adiletto.

Dès 9h, la demi-finale oppose Millau à La Primaube. Les parties sont disputées et Millau remporte 3 tête-à-tête, 1 doublette, le triplette et le concours de tir grâce à la performance de Pablo. En route pour la finale l’après-midi contre nos voisins et amis de Saint-Affrique !

Comme le matin, Millau remporte 3 tête à tête, 1 doublette et doit remporter le triplette ou le tir pour gagner le match. Pour le tir, le Saint-Affricain Kirian Garvi fait parler la poudre et s’impose facilement. Millau doit donc gagner le triplette pour s’imposer…

La partie est très disputée, les carreaux se succèdent et le score avance lentement. Millau est devant et la partie va se jouer au temps. Après une mène annulée, le score est de 10 à 9 pour Millau, Lorenzo pointe et reprend le point avec dernière boule Millavoise. Il reste 1 boule à Saint-Affrique, seul un carreau permet de passer devant et de remporter le match. Hélas pour les bleus et jaunes, la frappe déplace la boule, mais Millau conserve le point.

Victoire sur le fil de Millau malgré une très belle prestation des joueurs saint-affricains.

Millau est qualifié pour le championnat d’Occitanie avec le quart de finale à Figeac, demi et finale à Montauban et ensuite en route pour le France. « Nous souhaitons renouveler la prestation de 2016 qui avait mené les Millavois au titre de champion de France Minimes, avec déjà Noah Breton en tireur d’élite, mais la route est longue, les parties seront disputées, et les adversaires seront redoutables », annoncent les responsables du club.

Avec des Millavois déterminés tout est possible pour preuve leur victoire en finale des Masters nationaux à Nevers.

Découvrez gratuitement la pétanque

L’école de pétanque a repris les mercredis de 14h à 15h30 au boulodrome des Coopérateurs.

Le club propose de découvrir gratuitement la pétanque en septembre et octobre et de rejoindre l’ école labellisée FFPJP 3* par l’adhésion de 30 € l’année. Venez les rejoindre et découvrir la pétanque de compétition avec des éducateurs diplômés et motivés !

Bouton retour en haut de la page
X