ActualitéCulture & Loisirs

Sud-Aveyron. C’est la 10e Tournée Générale du Parc des Grands Causses

Le Parc Naturel Régional des Grands Causses repart pour une dixième Tournée Générale et propose huit rendez-vous culturels, musicaux et gastronomiques dans le sud-Aveyron.

De Nant à Plaisance en passant par Mostuéjouls ou Arvieu « Tournée Générale » explore les contours du parc en prolongeant l’esprit de la saison touristique et culturelle dans lieux isolés et non dédiés à ce genre d’évènement.

« Tournée générale participe à l’attractivité, à dynamiser le territoire et au lien social et culturel » (Richard Fiol, président du Parc)

Les soirées concert et apéro -tchatche dès 19h sont l’occasion de déguster des produits locaux, de découvrir le territoire avec une programmation riche, variée qui laisse également une belle place à la langue française et occitane.

La programmation est choisie en fonction du lieu d’accueil toujours en relation avec les thématiques portées par le Parc. Ce sont des moments privilégiés en petits groupes pendant lesquels l’humain, les échanges et le vivre ensemble sont au cœur des préoccupations.

Richard Fiol Président du Parc, Nathalie Marty déléguée à l’attractivité et au développement territorial, Séverine Feuillerat chargée des nouveaux arrivants et Roxanne Wilhelm-Jammes chargée de mission développement culturel. © MIllavois.com

Une mission d’accueil

Les nouveaux arrivants sont particulièrement concernés par cette initiative confie Séverine Feuillerat, chargée de leur accueil au sein du Parc Naturel et notamment lors des soirées cinés-débats.

Nous programmons le documentaire « Elles vivent ici » sur trois dates, il est suivi d’un échange avec les participants sur les questions d’intégrations des nouveaux arrivants ».

« L’hiver aussi », une exposition photo visuelle et sonore du photographe Grégoire Zivanovic et Radio Larzac pour les interviews complète l’offre pendant tout le mois de septembre à Camarès et trois semaines à Arvieu.

  • 15 sept. Saint-Rome-de-Tarn salle culturelle
  • 22 sept. Camarès cinéma le Temple
  • 13 oct. Arvieu salle des Tilleuls

Le premier rendez-vous est reporté en raison des mesures sanitaires imposées, mais l’artiste « Abrazo » sera reprogrammée dans la saison. La première date aura lieu à Mostuéjouls avec « Grand Causse » le dernier projet musical d’Hervé Bézamat.

  • 24 sept. Mostuéjouls : Tiers-lieu Jolis Gestes « GRAND CAUSSE »
  • 8 oct. Plaisance : Bistrot La Légende « DJE BALETI »
  • 15 oct. Nant : Restaurant La Gare aux ânes « IDIK »
  • 22 oct. Campagnac : Hôtel-Restaurant Rodier « WESTERN BELL »

Pour tous ces rendez-vous, il est conseillé de réserver, toutes les infos ICI.

Bouton retour en haut de la page
X