L’hommage de la Section de Millau du Parti Communiste Français à Ivan Pomarède.
« Ivan, notre ami, notre camarade nous a quittés !
Le poète a toujours raison ; c’est en pensant à de bien belles personnes comme toi Ivan qu’il a écrit : « C’est un joli nom camarade ».
Tu incarnais les valeurs qui guident les pas de celles et ceux qui œuvrent pour un autre monde que nous qualifions de communiste. Le dévouement, la solidarité, la générosité, la gentillesse, la fraternité, autant de valeurs humaines qui faisaient que, quand on te connaissait, on ne pouvait que t’aimer, CAMARADE.
Tu étais l’une des chevilles ouvrières du stand de l’Aveyron à la fête de l’Humanité, tu as souhaité le poing levé, à celles et ceux qui y participent cette année, une bonne fête. Elle sera belle, n’en doute pas, mais pour nous, tes amis et camarades, elle sera triste, car nous mesurons combien parfois un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Les grandes douleurs sont silencieuses. Aussi, nous n’en dirons pas davantage, mais sache Ivan que tu seras toujours présent dans nos cœurs et nos combats. Nous présentons nos très sincères condoléances à Valérie, ta fille et à toute ta famille. Nous avons également une pensée émue pour Lulu, ton épouse que tu chérissais et auprès de qui tu vas désormais reposer.
À notre camarade Ivan Pomarede ».