Actualité

Conseil de rentrée pour les élus de Saint-André-de-Vézines

Comme les élèves de l’école du Causse Noir, c’est le 2 septembre dernier que le conseil municipal de Saint-André-de-Vézines a fait sa rentrée. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour.

Réhabilitation logement communal

Le dossier est pour le moment remis en question du fait de la non-obtention d’une subvention prévue à hauteur de 30 % au plan de financement de l’opération. Des solutions vont être recherchées pour essayer de faire aboutir malgré tout ce projet.

Pose de panneaux photovoltaïques sur les toitures de bâtiments communaux

Le conseil a donné un avis favorable pour la location de ses toitures en vue de l’éventuelle pose de panneaux. Le Parc Naturel Régional est en charge ce dossier.

Roquesaltes

Divers points ont été évoqués avec la Communauté de communes, dont l’animation, le raccordement à la fibre et aux autres réseaux, la réfection du chemin…

Publicité

Projet de groupement pastoral

La commune a été sollicitée pour signer une convention pluriannuelle de pâturage de 5 ans avec les éleveurs transhumants dont les troupeaux sont actuellement en estive à Saint-André. Les conseillers, à l’unanimité, n’ont pas souhaité s’engager à travers la signature de cette convention. Toutefois ils acceptent de continuer à prêter les terres communales aux éleveurs sous la forme actuelle (accord oral).

Animations sportives

M. Moralès, habitant de Saint-André, a sollicité la commune pour la mise à disposition de la salle des fêtes afin d’y proposer des animations sportives (enfants et adultes) en semaine (karaté, self défense, cardio…) . Un avis favorable a été donné à cette demande, les animations s’adressant à l’ensemble des habitants.

Réunion hameaux

Après la réunion publique qui s’est tenue début juillet à Saint-André, M. le maire a proposé une réunion aux habitants de Vessac début août pour évoquer plus spécifiquement les sujets concernant le hameau. Il en sera de même pour Montméjean fin septembre.

City Stade

Des enfants de la commune ont demandé la construction d’un city stade. Renseignements pris, le coût de construction avoisine les 60.000 €. Le coût élevé parait difficilement supportable financièrement pour une commune comme Saint-André, mais il est convenu de se renseigner sur le montant des subventions possibles avant de se prononcer définitivement sur le sujet.

Formation défibrillateur

Annulée à cause du COVID l’an dernier, de nouvelles dates seront proposées prochainement.

Retrouvez les autres points évoqués dans le compte-rendu détaillé affiché en mairie. La prochaine réunion du conseil se tiendra fin octobre.

Bouton retour en haut de la page