Course à piedSaint-Jean-du-Bruel

Saint-Jean du Bruel. Inscrivez-vous pour le premier Festival des Crêtes

Samedi 11 septembre, l’Hirondelle Sportive Saint Jeantaise organise la première édition du Festival des Crêtes, un trail entre « nature et tradition ».

Le village de Saint-Jean du Bruel s’animera au rythme des foulées des coureurs le week-end prochain. Parmi les circuits proposés entre 8 et 40 km, celui de 8 km est une épreuve solidaire puisque 30 % des frais d’inscription seront reversés à l’association l’association Mill’autisme qui œuvre pour améliorer le quotidien des enfants autistes et de leurs familles.

  • Le 20 km « les 3 crêtes » Départ à 13h pour 900 mètres de dénivelé positif. Départ de Saint-Jean, montée vers le Causse Bégon, descente sur le Tayrac et franchissement de la rivière Dourbie, montée au rocher de la Barthe et retour à Saint-Jean.
  • Le 40 km : « les 8 Crêtes » Départ à 10h pour 1700 mètres de dénivelé positif et un passage à plus de 1300 m d’altitude. Montée au Causse Bégon, descente au Tayrac et franchissement de la Dourbie, montée au Cayla, passage sur de nombreuses crêtes avec traversée de la forêt de la croix de la guérite, retour à Saint-Jean.
  • Le 8 km : « la Crête solidaire »Départ à 14h de Saint-Jean, montée au château d’Algues par le hameau de Fougayrolles, retour au village.

Les courses enfants 

Départ 15h pour les courses enfants.

  • La crête sucrée 1000 mètres pour les 7-9 ans
  • La crête chocolat 1500 mètres pour les 9-12 ans
  • La crête royale 2500 mètres pour les 12-15 ans

Inscriptions jusqu’au vendredi 10/09 sur le site Internet et le jour même sur le site de la course.

Bouton retour en haut de la page
X