Aïkido

Millau. Une rentrée pleine d’énergie avec le SOM Aïkido

La reprise des cours d’aïkido, au Dojo de la rue du Rec (à côté du collège Marcel-Aymard) aura lieu le lundi 6 septembre pour les adultes et le mercredi 8 septembre pour les enfants.

Les cours hebdomadaires ont lieu le lundi et jeudi pour les adultes (19h30 à 21h) et le mercredi de 17h30 à 18h30 pour les enfants (à partir de 8 ans).

L’Aïkido est un art martial, issu de la tradition japonaise. Maître Morihei Ueshiba, son fondateur, a su harmoniser philosophie et art de combat pour créer une discipline martiale authentique.

Sans compétition, l’Aïkido est un véritable art de vivre, un art de la paix, un art de défense qui offre une magnifique réponse à ce qui reste un problème majeur de notre époque: la violence.

La pratique de l’Aïkido consiste à acquérir cette capacité à ne pas créer ni alimenter le conflit. Il permet de se recentrer, de lâcher prise, de travailler son équilibre physique et mental.

Le SOM ouvre grand les portes du dojo aux nouveaux venus qui souhaitent essayer et pratiquer cet art martial japonais.

Rejoignez les membres du club sur les tatamis pour découvrir l’aïkido à l’occasion d’une semaine « portes ouvertes » du 6 au 13 septembre. Pour cela, il suffit de venir en tenue de sport et de monter sur le tatami pour pratiquer avec eux !

Retrouvez le SOM Aïkido toute la journée du samedi 4 septembre au Forum des associations, parc de la Victoire.

Via
Hélène Cance
Bouton retour en haut de la page