CyclismeSport

Millau. Deux millavois aux Menuires en coupe de France DH

Une nouvelle fois, la piste de descente des Menuires était au programme de la coupe de France de DH. La station savoyarde a en effet organisé la seconde Manche du 20 au 22 août.

Environ 200 pilotes ont dévalé la piste ultra sèche et poussiéreuse de la station. Parmi eux, seulement deux Millavois étaient présents, Marc Cabirou en élite et Maël Anglade en junior.

Marine Cabirou et Dylan Levesque étant sélectionnés pour le Championnat du monde en Italie le week-end prochain, ils ont fait l’impasse sur cette épreuve pour mieux se préparer à la course la plus importante de l’année.

Côté́ résultats, que du positif pour les deux pilotes millavois. Marc Cabirou a été́ impressionnant tout au long du week-end. Lors de la manche de placement il se classe 14e élite (17e scratch), mais c’est en finale que Marc a démontré son gros niveau en finissant 8e élite (9e scratch). Il termine à moins de 4 secondes du podium.

Publicité

Après quasiment deux mois d’arrêt pour cause de blessure, retour à la compétition pour Maël Anglade. Pour la manche de placement il se classe 5e junior (33e scratch) et lors de la finale, malgré́ une crevaison lente en fin de parcours, Maël termine à la 6e place sur les 49 juniors participants et 26e scratch.

« Bravo à tous les deux et bonne chance pour le championnat du monde, Marine et Dylan ! »

Source
CSO Millau
Bouton retour en haut de la page