ActualitéSaint-Rome-de-Tarn

Saint-Rome-de-Tarn. Convivialité, partage et pêche au féminin

Mercredi 18 août à eu lieu la dernière soirée pêche féminine organisée par l’École de la Fédération de Pêche de l’Aveyron et l’Office de Tourisme Muse et Raspes du Tarn. Ce sont donc quatre femmes qui ont profité pour la dernière fois de l’été des conseils techniques, mais surtout de la bonne humeur de Lenka dans les eaux de la rivière Tarn.

C’est avec ce joli petit groupe de novices que Lenka Stary, guide de pêche et animatrice de ces soirées, et Cédric, animateur en devenir, en formation à la MFR de Naucelle, ont clôturé les soirées pêche au féminin de la saison pour Saint-Rome-de-Tarn.

Petit groupe, mais gros succès pour toutes ces femmes ! C’est lors de ces instants plus « intimistes » que Lenka aime partager sa passion. « J’adore ces soirées et j’apprécie de rencontrer ces dizaines de femmes chaque été avec qui je partage de superbes soirées. Finalement, ce petit groupe de quatre personnes m’a permis de profiter d’autant plus. Je suis moins frustrée à la fin de la session, car j’ai pu consacrer beaucoup plus de temps à chacune et n’ai pas l’impression de ne pas pouvoir satisfaire chacune d’elles ».

Cette soirée d’évasion en pleine nature fut propice à la pêche puisque chacune des femmes aura eu des touches et plusieurs chevesnes auront goûté aux nymphes présentées comme appâts.

Que Lenka se rassure, le sourire sur les lèvres de ces femmes fut encore et toujours le plus bel indicateur de la satisfaction et de la plénitude ressentie. L’envie pour certaines de « retrouver Lenka toute l’année lors d’autres sorties de perfectionnement et de partage », le bonheur pour d’autres d’avoir « passé un moment entre copines sans se préoccuper des enfants restés avec les papas » ou même la joie d’avoir passé un moment « ressourçant au cœur de la nature » prouve aussi la ferveur autour de ces parties de pêche entre femmes qui devraient perdurer l’été prochain.

Cet engouement pour la pêche auprès du public féminin se constate d’ailleurs aussi sur les réseaux sociaux où Lenka partage sa passion aux côtés de Leslie Dubois et Emeline Gilhodes de l’Office de Tourisme Muse Raspes, sur un groupe Facebook « Entre copines au fil de l’eau » qui regroupe près de 80 amoureuses de la nature et des poissons. Mesdames, osez rejoindre cette communauté pour échanger librement autour de votre passion !

Via
Emeline Gilhodes
Source
Office de Tourisme Muse et Raspes du Tarn
Bouton retour en haut de la page
X