Actualité

La Roque Sainte-Marguerite. Retour à la normale dans les eaux de la Dourbie

Depuis le 11 août, la baignade est à nouveau autorisée dans les eaux de la Dourbie dans le secteur de La Roque-Sainte-Marguerite.

Elle avait été interdite suite aux relevés de l’ARS (Agence régionale de Santé). La dernière analyse datant du 9 août fait état d’une eau de bonne qualité pour la baignade.

Dans un communiqué, la mairie précise « que la qualité de l’eau relevée de 2017 à 2020 au pont de La Roque est excellente ».

Quant à la raison de la pollution ponctuelle qui a altéré les eaux de la rivière, elle demeure inconnue : « Il n’est pas possible de connaître la cause de la pollution de la semaine dernière. Le seul relevé de l’ARS en amont de La Roque est fait à Saint Jean du Bruel.

Publicité

A La Roque-Sainte-Marguerite, l’ARS fait son relevé au niveau du pont et donc en amont de la source et de la station d’épuration du village. Ce n’est donc pas elle qui est en cause ».

Cette pollution pourrait incomber « aux fortes intempéries les jours précédant le relevé ou à des rejets polluants entre Saint-Jean du Bruel et La Roque Sainte-Marguerite ».

Pour l’heure la baignade est autorisée et même conseillée par ces temps de forte chaleur !

Bouton retour en haut de la page