Santé

Coronavirus. Les hospitalisations repartent à la hausse en Aveyron

L’Agence Régionale de Santé fait ce soir un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie.

Elle recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1116 hospitalisations en cours (+52 depuis le mardi 10 août), dont 281 en réanimation et soins critiques (+19) et 4728 décès constatés en établissements de santé (+22).

En Aveyron, 38 personnes sont hospitalisées (+12), dont 6 en réanimation (+4). 237 personnes sont décédées en établissement de santé depuis le début de l’épidémie (-).

Publicité

Plus de 7 millions d’injections en Occitanie

7,1 millions de doses de vaccins ont été administrées en Occitanie. Si la dynamique est bonne, elle ne doit absolument pas ralentir. De nombreux créneaux de vaccination sont disponibles.

4,1 millions de personnes ont reçu une première dose en Occitanie. Au plan national, le Premier ministre vise l’objectif de 50 millions de primo-vaccinés fin août. Le seuil des 46 millions vient d’être franchi aujourd’hui.

La campagne vaccinale bat son plein cet été. Merci à tous ceux qui se font vacciner et à tous les professionnels de santé qui se mobilisent au quotidien pour vacciner nos concitoyens.

En prévision de la rentrée et en raison de l’aggravation de la situation sanitaire, la vaccination s’impose dès maintenant.

Avec un virus qui circule toujours intensément et la persistance d’une forte augmentation des hospitalisations et des admissions en réanimation et soins critiques, l’impact de la 4e vague épidémique sur les services hospitaliers se poursuit en Occitanie. 10 patients de la région ont été transférés cette semaine vers Hauts-de-France et Grand Est.

Source
Agence Régionale de Santé
Bouton retour en haut de la page