Faits divers

Mostuéjouls. Une homme coincé sur la via ferrata de Liaucous

Ce jeudi 12 août en début d’après-midi, les pompiers de Millau ont dû intervenir pour secourir un homme coincé sur la Tyrolienne de la via ferrata de Liaucous.

Le malheureux s’est engagé sur le parcours et s’est retrouvé bloqué sur la Tyrolienne située à la fin de la via ferrata. Il faudra l’intervention de l’équipe spécialisée du centre de secours de Millau, « le GRIMP » (Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux), pour enfin ramener la personne sur la terre ferme.

La via ferrata de Liaucous possède un dénivelé de 230 mètres, elle est connue pour ses deux parcours, dont un relativement accessible, mais l’autre n’est surtout pas à prendre à la légère avec quelques passages corsés ! Elle est également réputée pour ses paysages magnifiques sur les corniches du causse de Sauveterre tant sur le sentier d’approche que sur son itinéraire.

Vertige, immobilisation avant l’arrivée, problème technique, on ne connait pas pour l’heure les raisons de cet incident. En tout cas, plus de peur que de mal pour cette personne qui se souviendra sans doute longtemps de son périple au-dessus du vide !

Publicité
Bouton retour en haut de la page