Actualité

Millau. Le béton coule à flots sur la passerelle de la Maladrerie

Les travaux de la passerelle avancent à grands pas et depuis mardi 10 août, les ouvriers ont commencé le coulage du tablier en béton, une opération qui se poursuit encore aujourd’hui.

Selon les services municipaux, la passerelle sera achevée dans le temps imparti et dès l’automne, les Millavois pourront profiter du petit pont sur le Tarn pour rejoindre la rive de la Maladrerie.

© Millavois.com

Parmi les spectateurs présents sur le quai Sully Chaliès, des riverains, quelques touristes et des membres de l’association des riverains du Tarn et de la Dourbie.

Malgré une période covid compliquée, l’association et son équipe sont « sur le pont comme à leur habitude » sous la houlette de leur président Didier Martinez entouré de toute son équipe de bénévoles.

© Millavois.com

L’association sera présente le samedi 4 septembre au Forum des associations ainsi que le dimanche 5 septembre 2021 pour la fête de l’eau.

Elle participera également fin septembre à l’assemblée générale de l’Union de lutte contre les inondations Unalci France Inondations dont son président est membre du conseil d’administration. Ce grand rendez-vous national aura lieu très probablement dans l’Aude région particulièrement impactée par des crues liées aux intempéries ces dernières années.

« L’association des riverains du Tarn et de la Dourbie une association active et qui s’investit pour trouver des solutions pérennes et pour défendre les biens, les personnes, nos rivières leur faune et leur flore ».

© Millavois.com

Bouton retour en haut de la page
X