Actualité

L’aire du Larzac, nouvelle vitrine touristique du territoire

A l’initiative des professionnels du tourisme du territoire, l’office de tourisme Larzac Vallées a mis en place sur l’aire du Larzac une exposition de neuf totems bifaces réalisés par la société millavoise IPK – Concept, mettant à l’honneur les valeurs identitaires de l’Aveyron dans le cadre de la campagne départementale « l’Aveyron, l’Ailleurs n’est pas loin ».

Ces neuf totems sont accompagnés d’une déclinaison de visuels propres au territoire du Larzac et des Vallées de la Dourbie, Cernon et Sorgues.

Une installation réalisée en étroite collaboration avec l’Agence de Développement Touristique de l’Aveyron et en accord avec Cathy et Vincent Gineste, propriétaires de cette aire.

« On propose aux visiteurs de l’aire une palette de choses à découvrir », explique Kristel Martin-Lafon, responsable du pôle marketing et communication de l’office de tourisme Larzac et Vallées. « On montre ainsi que nous sommes en Aveyron, une terre avec des valeurs identitaires, avec ses espaces lunaires, mais aussi ses gorges, ses vallées… »

Publicité
L’installation a été inaugurée jeudi 5 août, en présence de Christophe Laborie, président de la Communauté de communes Larzac Vallées, et Thierry Cadenet, vice-président en charge du tourisme, et Jean-Luc Calmelly (photo), président de l’Agence de développement touristique.

« Deux objectifs sont poursuivis, a déclaré Christophe Laborie, président de la Communauté de communes Larzac Vallées. Donner envie d’Aveyron aux touristes, mais aussi apporter aux prestataires une visibilité, et donc des clients ».

Une belle visibilité, puisque selon Vincent Gineste, quelque 20.000 personnes passent par l’Aire du Larzac chaque semaine…

Bouton retour en haut de la page