Saint-Rome-de-Tarn

Une visite guidée pas comme les autres à Saint-Rome-de-Tarn

Ce mercredi 4 août, Julie Duponchel, médiatrice du patrimoine pour Les Patri’minots embarquait 35 personnes au cœur des ruelles de Saint-Rome-de-Tarn. À travers l’alimentation des St-Romain à l’époque du Moyen-âge, touristes et locaux découvraient le passé de ce village avant de rejoindre la salle des fêtes pour une dégustation.

Malgré la matinée pluvieuse annoncée, c’est donc une trentaine de curieux de tous âges qui se sont donné rendez-vous au lavoir, sur la place du village.

La Tour de l’Horloge, l’église, la place des Carmes ou encore la rue de la tannerie sont autant d’endroits qui ont été pénétrés par ces visiteurs attentifs, intéressés et enthousiastes de lever le voile sur les secrets de l’alimentation médiévale et donc du passé de la cité St-Romaine.

Par des jeux permettant de reconnaître olfactivement les épices ou différencier les fruits et légumes provenant de nos terres et ceux ayant été importés plus récemment, les 5 sens des visiteurs étaient en éveil toute la matinée, la visite se terminant par une dégustation de produits consommés autrefois.

Julie Duponchel n’en est pas à ses débuts mais remercie, de nouveau, chaleureusement les 35 personnes venues la soutenir et la féliciter de cette superbe visite sensorielle inédite.

Visiteurs l’ayant parfois suivi sur de nombreuses sorties aveyronnaises proposées par la médiatrice du patrimoine. Prochain rendez-vous à Saint-Rome-de-Tarn, lundi 9 août à 10h pour un jeu de piste en famille !

Informations et inscriptions au 05 65 62 50 89.

Source
Office de tourisme du Pays de la Muse et des Raspes du Tarn
Bouton retour en haut de la page
X