Faits diversSalles-Curan

Salles-Curan. Des « cambrioleurs chevronnés » sous les verrous

La semaine dernière, deux individus ont été interpellés aux alentours de Salles-Curan, après avoir perpétré deux cambriolages quelques minutes plus tôt.

Au vu des antécédents judiciaires des deux malfrats, déjà largement connus pour de multiples cambriolages, une enquête judiciaire est ouverte en flagrant délit.

Les investigations minutieuses des gendarmes de la compagnie de Rodez ont permis d’établir la responsabilité effective du duo dans 33 cambriolages commis ces derniers mois, dans les départements de l’Aveyron, du Tarn et de la Haute-Garonne.

Cette équipe expérimentée ciblait principalement les locaux d’activité professionnelle, avec un préjudice total estimé à plusieurs milliers d’euros en numéraire, du matériel informatique où à forte valeur ajoutée.

Après leur garde à vue, les deux cambrioleurs ont répondu de leurs actes devant les magistrats du Tribunal Judiciaire de Rodez en comparution immédiate. Condamnés à 5 ans de prison pour l’un et 4 ans pour l’autre, ils devront également verser des dommages-intérêts conséquents à leurs victimes.

Au travers de ce beau coup de filet, la gendarmerie de l’Aveyron rappelle que la lutte contre la délinquance d’appropriation (cambriolages, vols de véhicules…) reste une priorité pour la sécurité de la population.

Source
Gendarmerie de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page
X