Actualité

Millau. Quel succès pour la bourse aux minéraux et fossiles !

« C’est un succès au-delà de mes espérances ! ». Marie-Louise Navarro, présidente de l’association Kristalia, organisatrice de la Bourse Internationale Minéraux et Fossiles de Millau, peut enfin souffler.

Il faut dire qu’avec la détérioration rapide des conditions sanitaires ce n’était pas gagné, et il aura fallu toute la détermination et l’énergie de son organisatrice en chef, qui s’est battue bec et ongles jusqu’au dernier soir pour sauver son « bébé », pour que cette 50e édition ait lieu dans les mêmes conditions que celles de l’année dernière.

Et le pari déjà est plus que réussi, puisque même si l’on ne connait pas encore les chiffres de fréquentation, il y a bien longtemps que le haut des allées du Parc de la Victoire et la salle des fêtes n’avaient pas connu une telle effervescence. Les commandes au bar ont doublé, ça ne trompe pas…

La plus belle exposition française

De l’avis unanime, cette édition qui continue encore ce dimanche 25 juillet, est déjà un très, très bon cru. En témoignent ces deux fidèles exposants qui pour la première fois depuis 50 ans ont dû faire un aller-retour entre Millau et chez eux pour refaire leurs stocks…

Après une année de disette, la bourse millavoise est en effet l’une des rares a avoir été maintenue et elle était très attendue par tous les passionnés et les professionnels.

Cela fait 50 ans que la bourse de Millau surfe sur son triptyque « exposants de qualité à la salle des fêtes », « grossistes dans les allées du Parc » et « amateurs dans l’ensemble du Parc ». Un savant dosage élaboré par Marie-Louise Navarro et qui fait de Millau la plus belle exposition française.

Peter Moore, collectionneur anglais, est fier de présenter ses superbes crocoïtes venues tout droit de Tasmanie.
Vincent, qui vient du Mexique spécialement pour la bourse de Millau, propose notamment des améthystes de Veracruz. « Je viens à Millau depuis 6 ou 7 ans, et il règne ici une super ambiance », assure-t-il, en remerciant Marie-Louise Navarro pour « tout le travail qu’elle fait ».
L’inauguration de la bourse a eu lieu ce samedi soir en présence de tous les exposants.
Emmanuelle Gazel, maire de Millau, Arnaud Viala, député et président du conseil départemental, et Marie-Louise Navarro.
L’apéritif offert par la Ville de Millau après l’inauguration a eu un vrai succès…
Daniel Casteill (à gauche) présente ses carnets de voyage inspirés de ses périples à travers le monde. Pour cette 50e édition, il a réalisé spécialement un carnet consacré aux pierres avec son regard de poète et d’artiste. Francis Macard (à droite) présente ses magnifiques dessins consacrés aux volcans d’Auvergne.

Bouton retour en haut de la page
X