ActualitéLa Couvertoirade

Escapades Médiévales : une petite fête tout public à La Couvertoirade

Depuis près de 15 ans, chaque été, lors du dernier mardi du mois de juillet, la cité médiévale de La Couvertoirade s’enflamme sous l’ardeur des troupes de musiciens et des combats de chevalier. Mais la crise de la Covid est passée par là et les élus ont décidé de transformer la grande fête en petite escapade afin de maintenir malgré tout le lien.

DR

Mardi 27 juillet, la Compagnie des Mercés posera son camp à l’entrée du village pour des démonstrations de combats, tir à l’arc et autres amusements. La fameuse troupe des Golliards dont la musique entrainante faisait danser la foule au temps des joies simples se produira tout au long de l’après-midi au cœur du village avec les conditions permettant de respecter les mesures de protection Covid.

Sur la place centrale, les jeux en bois anciens seront en libre emploi pour que chacun puisse se divertir en toute sécurité. Et toute la journée, la Cité résonnera quand même au son des flûtes et des rires des petits et grands.

Les boutiques des commerçants seront bien évidemment de la fête et un concours de masques médiévaux n’est pas à exclure. Qu’on se le dise.

DR

Exceptionnellement, cette année, l’entrée de la fête sera gratuite, seuls le parking et l’accès aux remparts resteront payants afin de défrayer les troupes professionnelles.

Restauration possible sur place. Pas de distributeur automatique de billets. Renseignements et programme au 05 65 58 55 59.

Retrouvez toute l’actualité de la commune de La Couvertoirade en cliquant ici.

Suivez l’actualité de La Couvertoirade sur votre mobile, en téléchargeant l’application « Millavois » (Rubrique « Autour de Millau ») :

Bouton retour en haut de la page
X