Actualité

Millau. De nouvelles règles de stationnement et de circulation en centre-ville

À compter du mercredi 7 juillet et jusqu’au 31 août, la ville de Millau teste un nouveau dispositif en centre-ville pour dédier plus d’espace aux piétons et à tous les modes de déplacement doux. Cette expérimentation entraîne des changements au niveau du stationnement et de la circulation des véhicules.

Pendant l’été, une partie du centre-ville sera un espace partagé entre les piétons et les autres modes de mobilité douce. Les secteurs concernés sont la place de la Capelle, le périmètre de la place Foch et le boulevard de Bonald. Les automobilistes, les riverains, les commerçants et les touristes vont devoir composer avec ce nouveau schéma estival.

Certains livreurs ont été surpris de ces nouveaux aménagements et ont dû trouver une solution minute ! © Millavois.com

Ce qui change

  • La place de la Capelle devient piétonne.
  • Les véhicules montant de l’avenue Gambetta devront tourner vers la rue de Fraternité. Ceux venant du boulevard de la Capelle devront aller vers le Mandarous et vice-versa sans dépasser 20 km/h et en cédant la priorité aux piétons.
  • Sur le boulevard de Bonald, le stationnement est interdit à l’exception des places bleues (maxi 20 minutes de stationnement) et des places réservées aux personnes à mobilité réduite.
  • La place Foch est intégralement piétonnisée ainsi que la rue Clausel-de-Coussergues dans laquelle le stationnement n’est pas autorisé. Les livraisons sont autorisées sur la place Foch aux jours et horaires en vigueur : de 6h à 10h sauf le mercredi, le vendredi et le dimanche qui sont les jours de marché et de vide-greniers.
  • La rue Pasteur est accessible (à contresens) pour rejoindre la place Claude-Peyrot face à la Maison du Peuple.
  • La rue Saint-Antoine est accessible depuis le boulevard Saint-Antoine uniquement pour tourner rue Guilhem-Estève. La rue des Jacobins est piétonnisée entre la rue Droite et la rue Guilhem-Estève.

La matérialisation et la signalisation ont été mises en place grâce à du mobilier urbain, des panneaux, des barrières et des bornes escamotables. Les Millavois qui le souhaitent peuvent donner leur avis sur le site Internet de la Ville de Millau ou déposer leur commentaire dans les urnes présentes au Guichet Unique de la Mairie de Millau au 17 ainsi qu’à l’accueil de la Communauté de communes Millau Grands Causses.

Publicité
© Millavois.com

Bouton retour en haut de la page