Cyclisme

Millau. VTT Descente : un top 20 en coupe du monde pour Dylan Lévesque !

Une semaine après la coupe de France aux Arcs (73), les descendeurs millavois sont retournés dans les Alpes. Cette fois, ils ont pris la direction de la station des Gets (74) pour participer à la seconde manche de la coupe du monde de DH avec tous les meilleurs pilotes mondiaux.

La piste récemment tracée a fait l’unanimité. Pour de nombreux pilotes, ce sera une des pistes les plus difficiles de la saison. Celle-ci comporte des sections très rapides, du dévers, des racines et des gros sauts.

Pour les pilotes millavois engagés, cela ne s’est pas passé comme prévu. Seul Dylan Lévesque a su tirer son épingle du jeu. Au terme d’un bon run lors des qualifications, il réussit à se classer 52e sur 135 pilotes. Seuls les 60 meilleurs temps participent à la finale du lendemain.

Cette finale s’est déroulée avec des conditions météo changeantes, les premiers ont roulé avec une petite bruine qui s’est intensifiée en grosse pluie pour les meilleurs pilotes qualifiés. Dylan n’est pas parti sous le déluge, mais il a eu un souci mécanique dès le haut de la piste, malgré cela il accroche un top 20 en coupe du monde. Bravo Dylan !

Publicité

Rudy Cabirou n’est pas parvenu à se qualifier, la concurrence est rude et la moindre erreur est fatale pour le chronomètre. Nul doute que la prochaine world cup sera la bonne.

Grosse déception pour Marine Cabirou qui a chuté à la réception d’un gros saut lors des reconnaissances. Un gros hématome à la jambe l’empêchera de rouler pour les manches chronométrées.

Maël Anglade. DR

Appelé en équipe de France junior, Maël Anglade a connu le même sort que Marine exactement au même endroit, lui aussi lors des reconnaissances. Blessé à la main, il a dû lui aussi déclarer forfait pour le restant de la compétition. C’est râlant, mais c’est le jeu !

Prochaine épreuve, le Championnat de France à Valberg (06) du 15 au 17 juillet. Espérons que Marine et Maël soient remis de leurs blessures. On croise les doigts.

Bouton retour en haut de la page